Rajasthan,
Direction Vannes, 1ère étape La Rochelle, pas gaté, 200Km sous la pluie. Heureusement, un sèche-cheveux m’attend à l’arrivée pour sécher mes chaussures !
Continuer la lecture de Bretagne en Mai, fais ce qu’il te plait !
Après de nombreuses semaines d’absence, mon nouveau bijou est enfin arrivé à bon port.
Quelques jours de prise en main après ces (trop longues) années sans moto, et ça sent la promenade…
A bientôt donc
Histoire de mes motos
La première, et oui, toujours pas de permis, une petite 125 en 1981 , mais qui a beaucoup voyagé.
Au départ de Toulouse le Plateau des Milles vaches, Valence dans la Drome et en plus à deux !!!!, voyages un peu longs, car manque de puissance, mais belles ballades tout de même
Toujours sans permis, une autre 125 en 1983 pour des ballades en Gironde, peu confortable, mais avec pas mal de vigueur !!!
Ensuite le meilleur moment, le PERMIS !! en 1985!!
on va commencer pour une moto tranquille, et des voyages plus lointains, Bretagne, Le Castellet pour assister aux grands prix de formule 1,
Confortable, assez puissante, sympa !!!
1988 !! On va monter en puissance, une abeille, une guepe, bien que cela veut dire en Italien,
Vespa !!, à piloter avec modération, car ça fonçe et le pilotage est délicat !! mais beaucoup de plaisir; des virées de plus de 2 000 km., avec la nuque en compote après, car aucune protection. Ma chère épouse derrière, ne voit rien et tremble souvent !!!
Maintenant, plus sérieux, un bolide
J’oubliais, ma vespa PX 125, bien utile à Paris, on se faufile et on se gare partout !!! en plus une super ligne rétro, et qui me rend bien service à Bordeaux.
Le permis passé en 1966, je m’offre une Ford Anglia dès mon retour de Polynésie Française;, super petite bagnole; robuste, sympa et quelle indépendance avec sa 1ère voiture !!
Ensuite va suivre de retour encore de Polynésie Française, une Opel Kadett,en 1968 pas terrible, tenue de route aléatoire ….donc un gros carton et je m’en sépare !!
On s’embourgeoise,en 1969 une Simca 1500, là ! la pêche, bonne tenue de route et très confortable…carbu double corps , ça consomme grave…
On revient sur un petit bolide en 1971, une Morris Cooper, un Kart… malgré des sorties de route, un tonneau mais c’est solide !!!, c’est la voiture des années 60, des virages sur 3 roues, quel plaisir !!!
On se calme,en 1972 un petit coupé Peugeot 204, vraiment sympa, confort, très belle,, un peu la classe à l’époque.
Mariage, et là on revient à la sagesse,en 1974 une R5 et une Fiat 850, trop peinard, il faut changer…
Une Simca Talbot 1307 en 1977, une voiture familiale, un peu trop pépère, va falloir encore changer !!!
1979, Alfetta 1800…… P….. de berline, la classe Italienne , ça dépote…un bruit de vrai bagnole….
Envie d’une voiture origiiale, le coupé Lancia Beta 1600,en 1980 enfin du pur plaisir sur la route, racée, sublime,
Je garde la Lancia et pour un peu plus de vitesse, je me paye une Porsche 911 targa en 1984 , là aussi un peu la frime; ça décoiffe, cela se remarque.
J’achete un appartement !!!!! et je me console avec une Peugeot 204,en 1985 ouille !! et une Fiat panda, quel changement !!
Un peu de folie, j’avais décidé que pour mes 40 ans, j’aurais une Ferrari, promesse tenue, en 1986. Je vend la Porsche et la Lancia que j’avais laissées au garage pour une Ferrari 308 GT4, la seule dessinée par Bertone, super tenue de route, 250 KM heure, là on se fait vraiment plaisir.On m’a volé la première, j’en reprend une autre. Par contre voiture qui est souvent à la maison, car on ne s’en sert pas souvent.Par contre je l’ai vu tourner sur le circuit du Castelet avant un grand prix de F1 par les membres du club Ferrai France. Elle allait plus vite compte tenu de sa tenue de route que les 308 GTB et Testarossa !!!
Cela ne devait pas durer,en 1989 je craque pour le cabriolet Alfa 2000, quel bonheur, les cheveux au vent, elle est rouge, embleme de la marque
Mais le boulot m’impose de prendre d’autres voitures, d’abords une Peugeot 405
ensuite une R25, la bagnole solide pour la route
Je pars vivre en 1994 à Tahiti, et je prend une Peugeot 205, pratique, pas chère et utile dans les Iles et un Pick Up IZUZU, car j’ai l’intention de créer une Pension de Famille, un peu fatigué mais pratique
Je reviens en France, il me faut une voiture pour beaucoup circuler et confortable, je reprend une R25, je vais la garder longtemps jusqu Ȉ la retraite
pour choisir une Peugeot 607, voiture de ministre comme me disent mes petits enfants. Mais elle est confortable et avale les KMS sans probleme
En même temps, habitant à la campagne, je choisis une 4L fourgonnette pour transporter le bois et autres choses utiles
Retour à la ville, je ne roule plus beaucoup et maintenant quand je pars en vacances, je loue une voiture, l’avantage, elle est neuve, propre et pas d’entretien…..!!!
Je n’ai plus qu’une petite Clio, pour les petits trajets, c’est très tranquille………